Rendu pas net

For all the users of Twilight Render (V1 & V2), to ask questions and get started
Post Reply
e.steeel
Posts: 7
Joined: Sun Apr 19, 2020 9:27 pm

Rendu pas net

Post by e.steeel » Mon Oct 26, 2020 5:49 pm

Bonjour,

Je me permets de vous poser une question sur le forum.
Cela fait depuis quelques mois que j’utilise Twilight render et il y a certains points où je bloque.

J’essaye de réaliser plusieurs rendus avec Twilight Render mais le rendu n’est pas aussi net que je souhaite et le rendu est très long… !

J’ai réalisé un rendu avec 09.Interior mais j’ai un souci avec mes fenêtres.

Après la taille de mes rendus sont de 1920x1080, c’est certainement trop long.
J’ai essayé avec les rendus EASY mais c’est aussi long.

J'ai essayé de modifier la position du soleil, j'aimerais obtenir un rendu net avec si possible une lumière naturelle, et obtenir un rendu correct en peu de temps, car les rendus que je fais sont trop long.
J'ai rajouté quelques spots.

Je vous joins une photo de mon rendu avec le mode 09.Interior.

Désolé encore de vous solliciter et de vous embêter, mais je bloque.

En vous remerciant,
Cordialement Estel.
Attachments
09.Interior.jpg
09.Interior.jpg (1.6 MiB) Viewed 6577 times

Fletch
Posts: 12897
Joined: Fri Mar 20, 2009 2:41 pm
OS: PC 64bit
SketchUp: 2016-2023
Contact:

Re: Rendu pas net

Post by Fletch » Tue Oct 27, 2020 10:10 am

C'est un beau rendu à bien des égards. C'est 100 fois mieux que mes premiers rendus. Toutes nos félicitations.
J'ai utilisé Topaz Denoise 6 sur votre image avec Photoshop. Je joins l'image ci-dessous.
J'utilise aussi une petite astuce de netteté photoshop dont nous discutons ailleurs ici sur le forum.
J'ai ajouté un peu de "pop" avec le filtre Topaz Adjust "luminosité dynamique".
J'ai passé 30 secondes sur l'image dans Photoshop.
e.steeel wrote: Mon Oct 26, 2020 5:49 pm Bonjour,
:welcome: Estel :hat:
e.steeel wrote: Mon Oct 26, 2020 5:49 pm Je me permets de vous poser une question sur le forum.
Cela fait depuis quelques mois que j’utilise Twilight render et il y a certains points où je bloque.
C'est normal. Ne s'inquiete pas.
e.steeel wrote: Mon Oct 26, 2020 5:49 pm J’essaye de réaliser plusieurs rendus avec Twilight Render mais le rendu n’est pas aussi net que je souhaite et le rendu est très long… !
La vitesse c'est complique, mais la premiere factor c'est la vitesse de l'ordinateur. Il vaut mieux la plus vite que possible. L'ordinateur avec seulement 4 cœurs (intel corei5) de processeur, cela ne vous satisfera probablement pas. Même avec un ordinateur avec 4 cpu / 8 threads (Intel Corei7), le rendu d'une scène très complexe peut être lent.
C'est pourquoi nous avons créé l'add-on pour Twilight Render appelé "Fastforward" qui élimine le bruit grâce à la technologie AI. Cet add-on réduira les temps de rendu de plus de moitié lors de nos tests.
e.steeel wrote: Mon Oct 26, 2020 5:49 pm J’ai réalisé un rendu avec 09.Interior mais j’ai un souci avec mes fenêtres.
Pour les fenêtres, veuillez vous assurer qu'il n'y a qu'une seule face. Appliquer le modèle de matériau Twilight Verre architectural commun. Assurez-vous qu'il y a quelque chose à l'extérieur derrière la vitre qui peut être vu. Essayez de placer une image d'arrière-plan de certains arbres.
e.steeel wrote: Mon Oct 26, 2020 5:49 pm Après la taille de mes rendus sont de 1920x1080, c’est certainement trop long.
J’ai essayé avec les rendus EASY mais c’est aussi long.
lequel? Easy09? Easy02? Le temps de rendu - cela depend sur la vitesse de l'ordinateur. Vouillez essayez le add-on Fastforward mentionné ci-dessus. Le calcul des rendus est extrêmement complexe et intense - c'est le plus gros travail que vous puissiez confier à votre machine. Je suggère de vous procurer un ordinateur avec un minimum de 12 threads si la vitesse est essentielle pour vous. Le nouveau Corei7 9ème génération a 6 cœurs et 12 threads et rend assez rapidement. Mais il existe des processeurs encore meilleurs et plus rapides pour les ordinateurs de bureau. Ajoutez le plugin Fastforward au mix et vous obtiendrez des rendus très rapidement.
e.steeel wrote: Mon Oct 26, 2020 5:49 pm J'ai essayé de modifier la position du soleil, j'aimerais obtenir un rendu net avec si possible une lumière naturelle, et obtenir un rendu correct en peu de temps, car les rendus que je fais sont trop long.
J'ai rajouté quelques spots.
Pour les images intérieures, elles seront rendues plus rapidement lorsque les lumières brillent directement sur les objets à proximité. (spots et matériaux émettant de la lumière à l'intérieur de l'espace) Lorsque la lumière est indirecte et éloignée de l'objet, la solution est plus lente. (soleil à travers une fenêtre).

Assurez-vous que vous n'avez pas appliqué de matériaux émettant de la lumière sur les surfaces courbes, cela augmente considérablement les temps de rendu.
e.steeel wrote: Mon Oct 26, 2020 5:49 pm Je vous joins une photo de mon rendu avec le mode 09.Interior.
e.steeel wrote: Mon Oct 26, 2020 5:49 pm Désolé encore de vous solliciter et de vous embêter, mais je bloque.
Pouvons-nous suggérer humblement de télécharger quelques scènes qui sont déjà préparées pour le rendu. Voici un bon exemple pour voir comment les lumières, les matériaux et l'exposition sont définis dans cette scène.
Subject: Puck Light Product Render
ou celui-la
Subject: Pulley Pendant Light
e.steeel wrote: Mon Oct 26, 2020 5:49 pm En vous remerciant,
Cordialement Estel.
:hat:
Merci pour vos questions. N'hésitez pas à demander quoi que ce soit à l'avenir.
Si vous comprenez l'anglais, veuillez regarder notre série de tutoriels vidéo 6 Essentiels pour le rendu avec Twilight.
Attachments
Untitled-1.jpg
Untitled-1.jpg (576.41 KiB) Viewed 6564 times

e.steeel
Posts: 7
Joined: Sun Apr 19, 2020 9:27 pm

Re: Rendu pas net

Post by e.steeel » Wed Oct 28, 2020 10:10 am

Merci infiniment pour votre réponse!

Je prends note de tous les conseils et je vais exécuter vos recommandations ;)

Mon mac c'est un core i7 quatre cœurs, c'est sur que les nouvelles générations sont bien mieux !

Merci en tout cas
Bonne journée

Fletch
Posts: 12897
Joined: Fri Mar 20, 2009 2:41 pm
OS: PC 64bit
SketchUp: 2016-2023
Contact:

Re: Rendu pas net

Post by Fletch » Wed Oct 28, 2020 3:23 pm

Subject: V2 How Fast Are You - Official Twilight Scene - Bauhaus Lamp
Vous souhaiterez peut-être essayer ceci pour tester votre ordinateur avec Twilight Render et le comparer à d'autres machines.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 21 guests