vitesse rendu

For all the users of Twilight Render (V1 & V2), to ask questions and get started
Post Reply
chrihaumez
Posts: 2
Joined: Fri Jul 22, 2022 2:30 pm

vitesse rendu

Post by chrihaumez » Fri Jul 22, 2022 2:34 pm

hello,

J'ai une Nvidia RTX 2060 6Gb de ram et je suis avec la version libre de Twilight, il faut plusieurs heures pour faire un rendu qui n'utilise que le CPU.
Si je passe en version Pro et le plugins Twilight Render Fast Forward Denoising , est-ce que ça sera plus rapide ?

Avec TwinMotion il ne me faut que quelques secondes, qu'en est il avec Twilight ?

Merci à vous

Fletch
Posts: 12897
Joined: Fri Mar 20, 2009 2:41 pm
OS: PC 64bit
SketchUp: 2016-2023
Contact:

Re: vitesse rendu

Post by Fletch » Sat Jul 23, 2022 8:01 pm

Si je passe en version Pro et le plugins Twilight Render Fast Forward Denoising , est-ce que ça sera plus rapide ?
Moi, j'utilize Nvidia RTX 2060 6Gb de ram et Core i7. Il faut avoir Fastforward Denoise et puis, oui, c'est beaucoup plus rapide que celle de Twilight hobby.
Avec TwinMotion il ne me faut que quelques secondes, qu'en est il avec Twilight ?
Twilight Render est calculé à l'aide du processeur uniquement. Twinmotion utilise le GPU. Twilight Render base ses calculs sur la physique réelle tandis que Twinmotion utilise de nombreux raccourcis pour obtenir les calculs. Pour ces raisons et bien d'autres encore, Twilight Render, même avec le module complémentaire Fastforward Denoise, ne sera pas aussi rapide que Twinmotion. Cela dit, si vous le souhaitez, vous pouvez rendre Twilight Render très rapide en utilisant un processeur 64-128 cœurs et un GPU encore plus rapide. Donc, essentiellement, construisez une véritable plate-forme de rendu professionnelle.

chrihaumez
Posts: 2
Joined: Fri Jul 22, 2022 2:30 pm

Re: vitesse rendu

Post by chrihaumez » Sun Jul 24, 2022 4:59 am

Merci fletch,

Mais c'est bien noté dans l'aide :
Depuis Twilight Render Pro 2.14.11, il existe 2 variantes de FastForward Denoiser, qui peuvent accueillir une variété de configurations matérielles, une pour le GPU et une pour le CPU.

Je n'ai pas les moyens de changer de Carte mère/CPU :roll:

Fletch
Posts: 12897
Joined: Fri Mar 20, 2009 2:41 pm
OS: PC 64bit
SketchUp: 2016-2023
Contact:

Re: vitesse rendu

Post by Fletch » Tue Jul 26, 2022 9:35 am

Quant a moi, j'utilize un laptop avec Nvidia RTX 2060 avec Fastforward Denoise et c'est beaucoup plus rapide que celle de Twilight hobby. Avec Easy 09 normalement j'ai les rendus de 1920x1080 en 3-5 minutes.

Subject: Reception Building basic rendering

Subject: Thorncrown Chapel by E. Fay Jones

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 26 guests