Mauvais rendu sur macOS Monterey

Post Reply
Yaya
Posts: 1
Joined: Fri Sep 09, 2022 9:27 am

Mauvais rendu sur macOS Monterey

Post by Yaya » Fri Sep 09, 2022 10:02 am

Bonjour, j'ai installé la dernière version de Twilight Render après avoir installé SketchUp Pro (essai gratuit d'un mois).
Les deux premiers essais de Twilight fonctionnaient relativement bien, il y avait juste la couleur de deux objets qui avait changé. Mais après ces deux essais, le rendu n'était pas bon du tout. L'image était très floue et surexposée. Les enregistrements de mon fichier SketchUp étaient devenu lents. Est-ce que ça peut venir d'une insuffisance de mémoire de mon Mac (version macOs Monterey) qui est de 8 Go ou de mon processeur 3,3 GHz Intel Core i5 quatre cœur? Ou est-ce à cause de la taille de mon fichier SketchUp qui est de 130 Mo?

Fletch
Posts: 12895
Joined: Fri Mar 20, 2009 2:41 pm
OS: PC 64bit
SketchUp: 2016-2023
Contact:

Re: Mauvais rendu sur macOS Monterey

Post by Fletch » Fri Sep 09, 2022 2:16 pm

L'image était très floue et surexposée. Les enregistrements de mon fichier SketchUp étaient devenu lents.
Il semble que vous ayez placé un objet, probablement à partir de 3D Warehouse, qui est probablement à l'origine du problème. Si vous avez placé des objets à partir de la Banque d'images 3D, placez-les sur une étiquette ou un calque distinct et désactivez la visibilité de cette étiquette ou de ce calque. Toutes mes excuses, je ne connais pas la terminologie précise utilisée dans SketchUp dans la version française.
Vérifiez que vous n'avez pas accidentellement activé DOF dans la boîte de dialogue de rendu sous l'icône de la caméra. Vérifiez que vous n'avez pas modifié les paramètres d'exposition dans l'onglet "Post-traitement" de la boîte de dialogue de rendu.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest