Problème de rendu

Post Reply
Pauap
Posts: 1
Joined: Sat Jul 04, 2020 8:13 am
OS: Windows 10
SketchUp: Pro 2020

Problème de rendu

Post by Pauap » Sat Jul 04, 2020 8:20 am

Bonjour :) ,
hier j'ai fais un rendu alternative de 9h, le "07.Hight+AA2 (hight)" en 2000x1000.
Et il apparaît des cercles lumineux (voir pièces jointes).
J'aurais voulu savoir pourquoi ? Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Attachments
RENDUE 07 HIGHT+AA2 2000X1000.jpg
RENDUE 07 HIGHT+AA2 2000X1000.jpg (695.21 KiB) Viewed 10464 times

Fletch
Posts: 12895
Joined: Fri Mar 20, 2009 2:41 pm
OS: PC 64bit
SketchUp: 2016-2023
Contact:

Re: Problème de rendu

Post by Fletch » Sat Jul 04, 2020 9:57 am

Bonjour :welcome:
Veuillez vous assurer que vous utilisez la dernière version de notre logiciel. Page de téléchargement
Les paramètres de rendu par défaut ne sont pas la fin. Ils sont un point de départ.
Vous avez trop peu de lumières pour le nombre de photons dans ce paramètre de rendu.
Ou il se peut que les paramètres caustiques soient incorrects (c'est le scénario le plus probable).

Si vous souhaitez apprendre à modifier les paramètres de rendu, c'est compliqué. Je vous encourage à commencer par ceci ici: Subject: Twilight V2: Edit Any Render Setting #editrendersetting (cela marche seulement pour "Pro" users, vous pouvez modifier les paramètres de la version hobby d'une manière similaire, mais vous devez ouvrir le fichier texte dans un editor de fichier texte tel que le Notepad ou Notepad++

La réponse simple est de rendre avec Easy09. Easy09 n'a aucun paramètre à modifier et fonctionne très bien dans presque toutes les situations architecturales. Oui, Easy09 commence avec une image bruyante. Au fil du temps, cela se clarifiera. La durée du rendu dépend de votre machine. D'après mon expérience, Easy 09 sera plus rapide que Easy 07 ou même plus rapide que Easy 06. Cela nécessiterait une longue explication, mais c'est compliqué.
L'une des trois premières erreurs de départ consiste à choisir le paramètre de rendu le plus élevé et à attendre la perfection. Chaque paramètre est un outil que nous devons apprendre à utiliser dans la situation correcte. La réponse simple est de rendre les images finales de l'architecture intérieure avec Easy09. (faire les images preliminaires avec Easy 02 ou 03.)


Please be sure you are utilizing the latest version of our software. Download Page
The default render settings are not the end. They are a place to start.
You have too few lights for the number of photons in this render setting (this is the most likely scenario).
If you wish to learn to modify render settings it is complicated. I encourage you to start with this here. You may modify the parameters for the hobby version in a similar manner but you must open the text file in a text file editor such as Notepad or Notepad++
The easy answer is to render with Easy09. Easy09 has no settings to change and works great in nearly all architectural situations. Yes, Easy09 starts with the image appearing noisy. Over time it will clarify. The length of render time depends upon your machine. My experience says that Easy 09 will be faster than Easy 07 or even faster than Easy 06. This would require a long explanation, but it is complicated.
One of the top 3 beginning mistakes is choosing the highest render setting and expecting perfection. Each setting is a tool that we must to learn to use in the correct situation. The easy answer is to render final interior architecture images with Easy09.
Or it could be that the caustics settings are incorrect.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests