Dimensions du ciel sphérique HDRI

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SMarie
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Dimensions du ciel sphérique HDRI

Post by SMarie » Wed Dec 09, 2020 9:42 am

Bonjour,

J'ai une scène en mm (un intérieur de magasin), je mets un ciel sphérique HDRI (une image fournie dans un tuto, elle fait 2048x1024 px en 72dpi).

Mon problème c'est que lorsque je fais le rendu, le "décor" est complètement disproportionné (beaucoup trop grand) par rapport à mes meubles.

Je ne trouve pas d'option pour "rapetisser" le fond. J'ai essayé de diminuer l'image mais ça ne fait que baisser sa qualité.

merci d'avance si vous avez une solution !

Fletch
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Re: Dimensions du ciel sphérique HDRI

Post by Fletch » Wed Dec 09, 2020 11:24 am

Cela peut nous aider à vous aider si vous avez publié une capture d'écran de votre scène que vous essayez de rendre et s'il vous plaît poster une capture d'écran de votre image de ciel sphérique. .

Un ciel sphérique de haute qualité aura des dimensions telles que 8000px de large et 4000px de haut. Votre image du ciel est en basse résolution. L'image sphérique est enroulée autour de votre scène à 360 degrés. Votre appareil photo ne peut voir qu'une petite partie de cette image. Ainsi, la caméra lors du rendu ne verra qu'une version floue d'une partie de l'image du ciel sphérique.

Si le type "Ciel sphérique" change les proportions de votre image de ciel, essayez d'utiliser le type de ciel "Sky Probe". Le type de ciel «Sky Probe» utilise un autre type de projection cartographique.
spherical-resolution.jpg
spherical-resolution.jpg (50.24 KiB) Viewed 15624 times
Untitled-1.jpg
Untitled-1.jpg (72.35 KiB) Viewed 15624 times
Fletch wrote: Thu Apr 30, 2020 1:11 pm Try the HDR Studio built into Twilight. Subject: Studio Setup for Furniture
Or try downloading one of many studio hrd images that are free or pay.
Subject: Studio Setup for Furniture

Subject: Warm-Cool Photo Studio
Fletch wrote: Mon Jul 20, 2020 4:45 pm This is the scene used in the creation of this HDRi studio spherical image.

Hopefully it will be helpful for your scene - it's great for a single object like a piece of furniture.
Feel free to move the light emitting surfaces around to get the reflections you like.
Here's a test scene containing a piece of furniture with the screen object backdrop.
The attachment Furniture-Studio-HDRStudio.skp is no longer available
The attachment Furniture-Studio-HDRStudio_Front-Low.jpg is no longer available

Optional:
Replace screen object with a floor with a floor material and a light grey wall behind the furniture. (also provided in the scene)
Untitled-1.jpg
Untitled-1.jpg (72.35 KiB) Viewed 15624 times
Other example renderings of furniture objects rendered using this HDR and studio screen or infinite plane.
[/quote]



Subject: Ceramic Vase Collection Ready for Twilight
Fletch wrote: Mon Jan 08, 2018 1:13 pm Here we are giving away this set of vases (found originally in the 3DWarehouse) ready for Twilight Render. Originally scene in this WIP post:
Subject: Still life flower vases - free scene

In order to reproduce the example image, you will need to use the same HDR image as the original, see attached .zip file.

ImageSubject: Still life flower vases - free scene
Fletch wrote: Fri Dec 15, 2017 9:10 pm Planning on sharing this set of vases with flowers if anyone is interested - anyone?

C&C welcome!
DOF from Twilight
F-Number 5.6
Lighting - HDR (low res)
Post process with Twilight - Linear Tone Mapping - Dark .5 Light 1.2

Subject: Supermarket lighting
Fletch wrote: Wed Jun 27, 2018 1:31 pm This is essentially a product image, so I would treat it as such.

Since you see very little of the ceiling, I would only model that little bit of the ceiling you will see in your image, and only have a bit of floor under/near the product shelves. Eliminate all walls, and extra ceiling. (You can leave the floor it's ok)

I would delete all emitters and lights, then I would light the scene with an HDR spherical sky.
Follow this tutorial, Subject: Pentax Camera - great model in Google 3DWarehouse
:!: only instead of the camera used in the tutorial, you would just use your model instead.
It contains a link to the spherical sky hdr image.
if the image is too dark, increase the Exposure in the rendered image dialog.
Or increase the "Brightness" of the spherical sky hdr image in the Environment Dialog.
For the 2x2 ceiling lights in your model, set them as "Fake" emitters.
Render image with Easy 04 or Easy 05... should render quickly enough. (depends on the computer you have)
If rendering with Easy 09 or other unbiased render method, you decide when the image is ready, you don't wait for it to finish rendering. You stop the rendering whenever you think the image is sufficiently "clean" (not much noise).

Subject: How to use HDR image or HDRI image
for furniture rendering, study this thread thoroughly, it's perfect for studio shots.
:!: Best thread ever about product shots/studio shots on Twilight's forum.
Subject: Render Settings - the Best One

SMarie
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Re: Dimensions du ciel sphérique HDRI

Post by SMarie » Wed Dec 09, 2020 3:36 pm

@Fletch merci je vais regarder tout cela :)

Fletch
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Re: Dimensions du ciel sphérique HDRI

Post by Fletch » Wed Dec 09, 2020 10:45 pm

Pour de meilleurs résultats d'une vue à l'extérieur de la fenêtre - utilisez un plan plat avec la vue souhaitée placée à l'extérieur de la fenêtre. Commencez par placer l'image à environ 10 mètres de la maison (ajuster au besoin). Vous pouvez éclairer cette image avec un spot si elle n'est pas assez lumineuse du ciel physique. (Cette image des arbres a été téléchargée par ici.)
Attachments
Longbranch-Cabin-Olson-Kundig_01_Interior.jpg
Longbranch-Cabin-Olson-Kundig_01_Interior.jpg (680.85 KiB) Viewed 15610 times

SMarie
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Re: Dimensions du ciel sphérique HDRI

Post by SMarie » Tue Dec 15, 2020 3:45 pm

Je n'ai pas réussi à améliorer mon rendu avec vos conseils :cry:
Je vous poste mes images :
Voilà mon fond HDRI :
Image

Mon rendu en "ciel physique" (on ne voit qu'une portion toute pixellisée
Image

Et de plus j'ai des points lumineux qui apparaissent (dans les étagères) alors que je n'ai aucun autre éclairage que le soleil :(
Je ne comprends pas d'où viennent ces lumières...

Merci d'avance !

Fletch
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Re: Dimensions du ciel sphérique HDRI

Post by Fletch » Tue Dec 15, 2020 10:01 pm

Il est recommandé de désactiver le soleil lors de l'utilisation d'un HDRI pour éclairer votre scène.

Quelle render setting utilizez-vous? Essayer avec Easy 09 il n'y auras pas des "flares" points lumineux qui apparaissent (dans les étagères). Flares (points lumineux) comme ca arrive quand il y a trop peut d'information pour field gather dans le photon map (PMFG render settings comme Easy 1-7). Si vous preferez pas apprendre comment changer les settings en PMFG, vous pouvez essayer les "sun and sky" render settings. Ou, c'est beaucoup plus efficace de seulement utiliser Easy 09.
Image
Quand a moi, j'aurais mis ces immeubles sur un ecran comme celle ci.

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