Problème longueur rendu

Post Reply
Marinec38
Posts: 1
Joined: Thu Jul 29, 2021 10:29 am

Problème longueur rendu

Post by Marinec38 » Thu Jul 29, 2021 10:37 am

Bonjour,

Je rencontre un problème qui ne m'était jamais arrivé auparavant. Lorsque je lance un rendu en Low avec une basse résolution (800x375), TR reste bloqué 40 minutes sur "Réinitialisation du moteur de rendu", le rendu ne démarre jamais. Et au bout de tout ce temps je me retrouve avec un rendu qui a duré 30 sec et qui n'est pas du tout abouti.
J'ai essayé avec d'autres fichiers, ça ne me le fait pas. C'est uniquement avec ce fichier 3D. Je sais qu'il est un peu lourd et que ça pourrait expliquer la longueur du rendu, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi TR reste bloqué sur la première étape et pourquoi toutes les étapes du rendu ne commencent jamais...
Attachments
Capture d’écran 2021-07-29 à 12.15.42.png
Capture d’écran 2021-07-29 à 12.15.42.png (205.57 KiB) Viewed 10416 times
Capture d’écran 2021-07-29 à 12.37.26.png
Capture d’écran 2021-07-29 à 12.37.26.png (72.52 KiB) Viewed 10416 times

Fletch
Posts: 12897
Joined: Fri Mar 20, 2009 2:41 pm
OS: PC 64bit
SketchUp: 2016-2023
Contact:

Re: Problème longueur rendu

Post by Fletch » Thu Jul 29, 2021 11:25 pm

Bonjour et bienvenue.
Comme vous l'avez mentionné, cela ne se produit qu'avec ce fichier 3D particulier.
Il y a sûrement un ou plusieurs objets insérés dans le fichier, probablement à partir de l'entrepôt 3D ou non créés avec SketchUp et ces objets sont à l'origine de votre problème.

Essayez de faire un processus d'élimination.
Tout d'abord, placez tous les éléments qui ne sont pas architecturaux sur un calque ou une "étiquette" séparé.
Désactivez ce calque, c'est-à-dire masquez ou éliminez ce calque du rendu.
Ensuite, lancez un test de rendu.
S'il rend bien sans tous les autres éléments, alors nous savons que le problème ne vient pas de la partie architecture du modèle.
Si le problème persiste, copiez et collez des parties du modèle dans un fichier sketchup propre. Vous devrez peut-être faire cela petit à petit.
Mettez tout votre modèle architectural sur un autre calque ou "tag" et désactivez-le.
Activez maintenant le calque avec tous les éléments non architecturaux, comme les accessoires, les arbres et d'autres choses. Cachez la moitié des éléments et essayez un rendu test. Essayez maintenant de rendre l'autre moitié des éléments. Effectuez cette opération étape par étape jusqu'à ce que vous puissiez affiner votre recherche du fichier pour trouver l'élément ou les éléments à l'origine des problèmes.

D'après mon expérience, il se peut que vous ayez un groupe imbriqué plusieurs fois à l'intérieur de groupes. Essayez de garder l'imbrication des groupes à 4 ou moins.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests