séparer les objets du sol

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gabarit
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séparer les objets du sol

Post by gabarit » Tue Jun 11, 2019 1:34 pm

Bonjour,

J'utilise depuis peu Twilight Render, mais je ne sais pas comment faire pour que les objets ne semblent pas faire partie du sol mais bien posé sur celui-ci. idem pour tout objet poser sur quelque chose.

merci d'avance
laurent

Fletch
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Re: séparer les objets du sol

Post by Fletch » Wed Jun 12, 2019 8:05 am

Bienvenue sur le forum, Laurent, :welcome:

Pouvez-vous, s'il vous plaît, montrer une image à titre d'exemple? Je ne suis pas sûr de comprendre la question.
Un rebond de lumière tracé par rayon peut ne pas être précis dans les paramètres de rendu de faible qualité. Essayez les paramètres de rendu non biaisés (Easy 08-10) ou essayez les paramètres de rendu de qualité supérieure (Easy 05-07).

gabarit
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Re: séparer les objets du sol

Post by gabarit » Wed Jun 12, 2019 8:31 am

Bonjour,

pour le sol:
sur la partie de gauche, pas de décalage entre le sol et l'objet, sur la partie de droite le même objet mais décalé de 3mm du sol pour qu'il ai une séparation marquée:
Image

pour un objet sur un objet:
sur la partie de gauche, pas de décalage entre le l'objet et l'autre objet, sur la partie de droite le même objet mais décalé de 1mm de l'autre pour qu'il ai une séparation marquée:
Image

Y a t'il une solution via Twilight render pour marquer la séparation sans tricher par un décalage physique de quelques millimètres?

Merci d'avance et bonne journée
Laurent

gabarit
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Re: séparer les objets du sol

Post by gabarit » Wed Jun 12, 2019 8:32 am

une petite précision, l'objet qui apparait sur les images est en miroir.

Fletch
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Re: séparer les objets du sol

Post by Fletch » Wed Jun 12, 2019 10:59 am

Y a t'il une solution via Twilight render pour marquer la séparation sans tricher par un décalage physique de quelques millimètres?
Enfin, non. Nous vous recommandons de toujours construire votre modèle le plus près possible de la vie réelle. Dans la vie réelle, deux surfaces ne se rencontrent pas parfaitement. Par exemple, une tasse assise sur une table. Il y a dans la vie réelle un espace entre la tasse et la table.

Vous pouvez activer le rendu des lignes de contour/bords.

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