Problème longueur rendu et saturation image

For all the users of Twilight Render (V1 & V2), to ask questions and get started
Post Reply
edith31
Posts: 1
Joined: Mon Mar 06, 2023 3:43 pm

Problème longueur rendu et saturation image

Post by edith31 » Mon Mar 06, 2023 3:55 pm

Bonjour,
Mon niveau sur TR est débutant et voici mon pb :
Lorsque je tente un rendu Low+ 800x600, j'aperçois que l'image sature et le logiciel m'annonce un délai de presque 1h...
Or j'ai déjà fait ces rendus avec des délais rapides et des rendus non saturés.
J'ai masqué mon calque de rendus lumière en pensant que ça résoudrait le pb de saturation mais cela ne change rien.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai réussi à faire des rendus qui convenaient, avec le même mobilier etc, il y a quelques jours et pourquoi depuis hier je n'y arrive plus.
J'ai dû faire une manipulation qui a tout perturbé mais je ne comprends pas laquelle.
Merci d'avance pour votre aide !

---
Good morning,
My level on TR is beginner and here is my pb:
When I try a Low+ 800x600 rendering, I notice that the image saturates and the software announces a delay of almost 1 hour...
But I have already done these renders with fast delays and unsaturated renders.
I masked my light rendering layer thinking it would solve the saturation problem but it doesn't change anything.
I don't understand why I managed to make renderings that were suitable, with the same furniture etc, a few days ago and why since yesterday I can't do it anymore.
I must have done something that disrupted everything, but I don't understand which one.
Thank you in advance for your help !
---
Attachments
capture_twilight_render.JPG
capture_twilight_render.JPG (195.46 KiB) Viewed 1272 times

Fletch
Posts: 12897
Joined: Fri Mar 20, 2009 2:41 pm
OS: PC 64bit
SketchUp: 2016-2023
Contact:

Re: Problème longueur rendu et saturation image

Post by Fletch » Wed Mar 08, 2023 10:44 am

Bonjour et bienvenue. :welcome:
Si vous postez un lien vers votre dossier nous pourrons vous aider en diagnostiquant le problème rapidement. Sans le fichier, il serait très difficile de deviner.

If you post a link to your file we can help you by diagnosing the problem quickly. Without the file, it would be very difficult to guess.

:hat:

N'oubliez pas qu'apprendre à rendre votre scène est une tâche techniquement difficile et compliquée. Bien qu'apprendre à faire cela ne se produise pas instantanément, c'est amusant et gratifiant à la fin.

Veuillez vérifier que vous n'avez pas accidentellement appliqué un matériau de surface émettant de la lumière sur quoi que ce soit dans votre scène. Les matériaux émettant de la lumière prennent beaucoup de temps à rendre dans les paramètres de rendu Easy 1-7. Chaque triangle de votre scène avec un matériau émetteur de lumière appliqué est égal à une lumière dans votre scène. Si vous l'avez appliqué à un rectangle, cela équivaut à 2 triangles et maintenant c'est 2 lumières. Si vous l'avez appliqué sur une surface incurvée, cela se traduit par un grand nombre de lumières. Réglez la surface émettant de la lumière sur « fausse émission » si vous souhaitez qu'une surface semble éclairée à l'aide des paramètres de rendu Easy 1-7.

La saturation et l'exposition de l'image sont contrôlées via l'onglet "post-traitement" situé dans le coin inférieur droit de la boîte de dialogue de rendu.

Veuillez consulter ce fil sur l'exposition et la saturation avec le post-traitement.

Remember that learning to render your scene is a technically difficult and complicated task. While learning to do this doesn't happen instantly, it is fun and rewarding in the end.

Please verify that you did not accidentally apply a light emitting surface materials to anything in your scene. Light emitting materials take a very long time to render in Easy 1-7 render settings. Each triangle in your scene with a light emitter material applied is equal to one light in your scene. If you have applied it to a rectangle, this is equal to 2 triangles and now it is 2 lights. If you have applied it to a curved surface this results in a great number of lights. Set the light emitting surface to "fake emit" if you wish to make a surface appear to be lit using render settings Easy 1-7.

Saturation and exposure of the image are controlled via the "post process" tab located at the bottom right corner of the Render Dialog box.

Please see this thread about exposure and saturation with post processing.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests